Dans cette pratique du yoga spontané qui est venue à moi en 2017, des chants sont arrivés, puis l’évidence que je pouvais guérir avec ces mouvements et ces chants.
Cet état de transe se partage en quelque sorte, l’énergie qui passe à travers moi et s’exprime en sons et mouvements plonge celui qui écoute dans cette transe qui guérit.
Que peut-on guérir avec les soins énergétiques ?
C’est une grande question à laquelle il est bien difficile de répondre, car chaque personne vit une expérience différente. Guérison physique, indice vers une guérison, libération énergétique d’une problématique récemment conscientisée, guérison psychique,… des petites ou des grandes avancées, une découverte, une libération.. Les expériences sont variées. Parfois calme, et parfois intenses. Chacun vit ce qu’il a à vivre.
Au moment où j’écris ces lignes, je suis moi-même malade, encore très malade, sur la voie de la guérison de cette maladie qui m’a emmenée et accompagnée sur ce chemin de guérisseur, de chamane. La maladie « chamanique » semble être une obligation pour beaucoup de guérisseurs.
En pratiquant ces soins en 1 à 1, j’ai découvert le monde énergétique encore un peu mieux. J’ai pu ressentir dans mon corps cette illusion du monde physique qui nous fait croire à la séparation entre les êtres. J’ai pu ressentir ce fait que nous ne sommes qu’un en ressentant dans mon corps les douleurs physiques et les émotions de ces personnes que je soigne, présente, ou à des milliers de kilomètres. J’ai pu aussi y expérimenter un peu plus proche de la matière l’inexistence du temps et de l’espace.
Les soins sont un partage et une ouverture. J’ai pu voir qu’ils nous emmènent à traverser la vie différemment, à mieux nous aimer, mieux aimer, guérir le féminin en nous…
Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?
Je ne donne plus pour le moment de soins en individuel. Mes chants seront bientôt sur Spotify, et vous trouverez toutes les infos sur cet autre site : shamanicyogahealingchanting.com
Les soins énergétiques sont en général accompagnés de rituels. Ce qu’on appelle soins énergétiques va de l’acupuncture à ma pratique totalement « spontanée », « canalisée » ou intuitive, en passant par le reiki, la kinésiologie…
99% des soins énergétiques sont des méthodes, et ensuite certains praticiens utilisent leur intuition à l’intérieur des méthodes et outils qu’ils ont appris à pratiquer.
Ma pratique est non-mentale, c’est à dire que je ne fais rien, au contraire, je laisse faire. Qu’est-ce que le non-mental? Le non-faire? C’est laisser cette partie de nous qui sait et qui fait faire, c’est se retirer pour laisser le Soi agir, le Soi, le Tout, l’Univers.. Vous lui donnerez le nom qui vous fait plaisir. Les mots sont inutiles ici, seule l’expérience compte.
L’intuition est la part du Soi que nous connaissons tous, l’intuition sait, elle ne pense pas, mais fait souvent participer le mental dès qu’il y a idée, il s’en mêle.
Ici, dans ce que je vis dans cette « intuition » par le mouvement, et le chant qui agit pendant les soins, rien ne passe pas par le mental, il n’y a pas d’idée. Il peut y avoir interprétation du mouvement du corps et des chants à postériori, mais aucune idée préalable, aucune envie.
Mon soi fait un pas de côté pour laisser Cela se faire. Cela, le monde énergétique. Mon parcours m’a simplement permis d’ouvrir cette porte un peu plus que d’autres personnes, et de pouvoir partager cette ouverture.