Il y a quelques années de ça, je ne croyais pas à l’énergie, je ne croyais en rien de ce qu’on appelle l’immatériel.
J’ai un esprit scientifique, j’étudie, je compare, je cherche les sources des informations, j’aime la science, les études scientifiques contre placebo. J’ai peur de l’erreur, de l’égarement, et des croyances aveugles, celles qui ne relèvent pas de l’expérience.
Il aura fallu qu’un très grand nombre de ces expériences qui me paraissaient alors surnaturelles surviennent dans ma vie et se répètent pendant des années pour que je puisse les accepter comme une réalité.
Changer sa façon de voir le monde peut être une épreuve, apprendre à croire ses ressentis n’est pas une évidence. Nous avons tous en nous ce contact avec le Tout, mais il a été mis de côté par cet aspect « rationnel » du mental qui prévaut dans notre société occidentale.
Cette énergie plus grande que nous que j’appelle souvent l’Univers, qui se meut en nous, qui nous meut, nous guide dans notre évolution à travers cette expérience de la vie. Elle est un mystère à vivre intérieurement, car transmettre une expérience intérieure relève de l’impossible.
C’est pour cela que la pratique compte bien plus que la parole dans ce domaine qu’est la spiritualité, cela dans toutes les traditions.
On peut passer des heures à expliquer le goût du sel à quelqu’un qui n’en a jamais goûté. La représentation qu’il s’en fera ne ressemblera jamais à l’expérience qu’il pourra en vivre, à la sensation et la transformation de son corps au contact du sel.
Le mental ne peut rien pour cela.
Pratiquez le Yoga, au sens de l’Union avec la vie, les postures, la méditation, la contemplation.. Sortez de la pensée et reliez-vous à votre corps consciemment, comme bon vous semble, même 2 minutes dans la journée, pour faire grandir cette partie de vous.
Elle est là, depuis toujours, elle ne demande qu’à être dévoilée. Ce contact avec ce qui est plus grand, cette autre partie de nous apporte tant de compréhension, d’acceptation, et de joie face à ce qui est. Plongez-y!